Un animal dans la savane

Rechercher un campement

Rechercher

Le territoire - camp Namibie

chasse en Namibie


> LE PAYS (la namibie)

Situé en Afrique Australe, voisin au nord de l’Angola, au sud de l’Afrique du Sud, à l’est du Botswana et à l’ouest bordé par l’Océan Atlantique, ce pays est peuplé d’environ 2 millions d’habitants pour une superficie de 825 000 Km² soit la plus petite densité de population d’Afrique.

La monnaie est le dollar Namibien (taux de change : 10 USN pour 1 euro). La langue officielle est l’anglais, mais la plupart des fermiers parlent l’afrikans.

Ce pays a pour richesse des mines de diamants et d’uranium, mais l’agriculture est très importante et représente une source importante de revenus pour les fermiers. Le tourisme, la pêche et la chasse représentent également une ressource non négligeable pour leur développement.

chasse en Namibie
chasse en Namibie


> ZONES DE CHASSE DE ZELDA

Elles sont situées à 2h30 de route à l’Est de Windhoek, près de la frontière du Botswana. L’étendue du territoire de chasse est d’environ 70 000 ha constitué de zones ouvertes et de zones closes dont la plus grande d’un seul tenant est de 15 000 ha. Les territoires sont composés essentiellement de « bush », parfois plats, parfois vallonnés.
La zone est très riche en animaux, la majorité de nos trophées sont  médaillables. Il existe sur le territoire plus de 20 espèces chassables : Koudou , Oryx , Nyala , Cob de lechwe , Waterbuck, ...

chasse en Namibie
chasse en Namibie
chasse en Namibie

La zone de chasse du léopard est située dans les régions Nord de la Namibie. La chasse aux chiens est de nouveau interdite par le Gouvernement. La chasse se pratique  à l’appât dans les arbres comme dans de nombreux pays. Le nombre important de léopards sur nos zones permet un taux de réussite important.

Les battues de springboks sont organisées dans des fermes ouvertes d’élevage de bovins. Si ces derniers ne sont pas chassés, les fermiers les abattent eux-mêmes pour vendre la viande. Cette chasse se pratique en voiture à la poursuite des animaux. C’est plutôt une épreuve de tir que de chasse, mais idéale pour ceux qui aiment tirer, le nombre et le sexe des animaux ne sont pas limités, les animaux à trophée sont inclus dans le package (voir tarifs), ils se tirent entre 100 et 250 mètres. Cette journée de chasse  peut être combinée avec un séjour de chasse à ZELDA (en effet, les fermes se trouvent à environ 1 h 30  du Lodge)  et peut être organisée dans la journée. Pour ce faire, un minimum de 20 pièces doit être commandé.

chasse en Namibie

Demande d'info

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre campement, merci de remplir le formulaire ci dessous :

Envoyer

Demande de devis

Si vous souhaitez avoir un devis sur notre campement, merci de remplir le formulaire ci dessous :

Envoyer

Pays possédant un campement

Amérique du sud

Europe de l'est

Europe de l'ouest