Un animal dans la savane

Rechercher un campement

Rechercher

Le territoire - camp Zimbabwe

le territoire de chasse au Zimbabwe


> Le Pays (Zimbabwe)

Le ZIMBABWE, anciennement appelé Rhodésie du Sud, est situé au Nord de l’Afrique du Sud, à l’Est du Botswana, au Sud de la Zambie et à l’Ouest du Mozambique. Ce pays a été à son apogée désigné comme le grenier de l’Afrique Australe. Sa richesse économique due à son agriculture et ses richesses naturelles comme l’or et les diamants l’ont hissé au "top" des pays africains. Malheureusement après la révolution, son indépendance et les événements dramatiques que les fermiers blancs ont vécus, le pays a chuté dans l’inflation et la misère. 

Malgré ces difficultés, la chasse sportive est restée possible jusqu'à ce jour avec des périodes différentes. En effet, la dévaluation de la monnaie locale, le Dollar Zimbabwéen, depuis ces 4 dernières années a freiné l’activité économique du pays et appauvrie la population  qui n’a d’autres moyens de survie que celui du braconnage.

En revanche, plusieurs actions et fonds internationaux ont permis de sauvegarder certaines réserves et les zones de chasse qui les entourent. Le Parc National de Hwange et les zones du Matetsi en sont les exemples concrets, d’autres dans la Vallée du Zambèze et proches du lac Kariba sont de même nature. 

Grâce à ces actions,  nous pouvons de nouveau découvrir ce grand pays de chasse et ses grands animaux qui ont fait rêver tant d' aventuriers. 

C’est donc avec l’expérience des échecs passés et le début d’un renouveau économique que PNIEL AFRICAN SAFARIS peut vous proposer aujourd’hui de revivre une aventure de vraie chasse sportive dans un cadre merveilleux au milieu des grands animaux d’Afrique , comme les éléphants, les rhinocéros, les lions, les léopards, les buffles caffer, les hippopotames, les crocodiles, les sables et autres antilopes.

le territoire de chasse au Zimbabwe
le territoire de chasse au Zimbabwe


> Les zones de chasse au zimbabwe

Elles sont à proximité de l’aéroport de Victoria Falls(jamais plus de 2 heures de voiture, sauf dans la Vallée du Zambèze).
Nos zones sont essentiellement en bordure du Parc National de Hwange, soit dans le MATETSI, soit à DEKA Area, soit  en bordure sud du Parc National. Il s’agit de concessions d’environ 50 000 hectares chacune.

MATETSI 1 : La zone la plus dispendieuse, mais aussi la plus riche en animaux : buffles, antilopes sable et autres (= succès garanti), ainsi qu’en éléphants de 40 lbs. Un Lodge somptueux. Nous contacter pour les prix.

MATETSI 5 : La zone la plus diversifiée, on y trouve buffles, antilopes sable, koudous, hippopotames, antilopes et éléphants. Lodge de bonne qualité. Rapport qualité prix excellent, mais peu de quotas.

DEKA AREA : La zone la plus sportive du Matetsi car vallonnée : buffles, éléphants, koudous et zèbres garantis, également klipspringers, pas d’antilope sable. Lodge très confortable pour 2 chasseurs seulement.

FORESTRY COMMISSION : Zones du parc de Hwange au nombre de quatre, ont chacune leurs spécificités animalières. Excellentes, mais très demandées, il faut réserver très tôt pour obtenir des quotas. Les prix sont un peu plus élevés que sur Matetsi 5 et Deka mais restent raisonnables. Eléphants, buffles, léopards, antilopes sable y sont présents.

CHEWORE AREA : Zone  située au nord du Zimbabwe en bordure du Zambèse à 4 h de route de l’aéroport d’HARARE.
Elle est réservée aux chasseurs « physiques ». Très montagneuse, elle n’est exploitable qu’à partir du mois d’août (les hautes herbes empêchent de chasser convenablement avant cette période). Très riche en léopard. La chasse au buffle est physiquement dure mais très intéressante, une bonne densité permet une chasse quotidienne, tout comme pour les éléphants (environ 40 lbs). La densité  d’antilopes est peu élevée, quelques lions sont présents. Cette zone convient très bien pour un safari Léopard/ Buffle. Les prix sont peu élevés (voir tarifs).

le territoire de chasse au Zimbabwe

Demande d'info

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre campement, merci de remplir le formulaire ci dessous :

Envoyer

Demande de devis

Si vous souhaitez avoir un devis sur notre campement, merci de remplir le formulaire ci dessous :

Envoyer

Pays possédant un campement

Amérique du sud

Europe de l'est

Europe de l'ouest