Un animal dans la savane

Rechercher un campement

Rechercher

Le territoire - camp Macédoine

chasser en macédoine

> LE PAYS

La Macédoine est un Etat d’Europe du Sud situé dans la péninsule des Balkans. C’est un des Etats né de l'éclatement de la République fédérative socialiste de Yougoslavie, qui a acquis son indépendance en 1991. Sans accès à la mer, elle est entourée de la Grèce, de la Bulgarie, de la Serbie, du Kosovo et de l’Albanie. Le pays compte 2 millions d’habitants. Sa capitale et plus grande ville est Skopje.
 
Le pays est essentiellement montagneux, 34 sommets s’élèvent à plus de 2000 m et le mont Korab culmine à 2764m. Il compte une cinquantaine de lacs dont le magnifique lac d’Ohrid, frontière avec l’Albanie. La Macédoine connait trois climats : continental dans les régions nord, méditerranéen dans le sud et montagnard dans les zones de haute altitude. Tout le pays connait quatre saisons bien distinctes avec des étés chauds et secs et des hivers froids avec d’abondantes chutes de neiges.  


> LA FAUNE ET FLORE de la macédoine

De grandes richesses naturelles : les forêts couvrent 35 % de son territoire. Les forêts de basse altitude sont le repère des cerfs et sangliers. Dans les montagnes vivent chamois, bouquetins, lynx et ours. Afin de protéger les régions naturelles les plus riches,  trois parcs nationaux ont été créés : Galitchsa, Mavrovo situé dans les montagnes du nord-est (forêts de bouleaux et de pins) et Pelister. Le lac d’Ohrid est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

chasser en macédoine

Demande d'info

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre campement, merci de remplir le formulaire ci dessous :

Envoyer

Demande de devis

Si vous souhaitez avoir un devis sur notre campement, merci de remplir le formulaire ci dessous :

Envoyer

Pays possédant un campement

Amérique du sud

Europe de l'est

Europe de l'ouest